Gérer les troubles du comportement alimentaire

L’anorexie, ennemie sans visage

Gaëtane BOLLE
Ed. Fayard
Telle la foudre, l’anorexie s’abat dans une famille heureuse et unie. Stupeur, incrédulité, incompréhension face à cette maladie cruelle et inexplicable. Ce livre raconte la lutte incessante de chaque jour, de chaque instant pour la vie de Vanessa, menée par elle-même d’abord, mais aussi par ses parents, ses soeurs, ses amis, face à la folie dévastatrice de l’anorexie. Après le terrible verdict, sa maman raconte la vie au jour le jour, avec ses hauts et ses bas, l’espoir et le désespoir, la solitude, la révolte et le combat, mais toujours l’amour et la tendresse.
L’anorexie, qui frappe de plus en plus de jeunes, peut arriver à n’importe qui, à n’importe quel moment.
A la famille et à l’entourage de ces jeunes, l’auteur souhaite dire qu’aujourd’hui ils ne sont pas seuls, mais qu’il existe des équipes soignantes, des associations qui peuvent aider, partager, comprendre et surtout écouter.
Cet ouvrage s’adresse aussi aux médecins, aux parents, professeurs, éducateurs, afin qu’ils soient vigilants…… et humains. Comme la plupart des maladies, l’anorexie se soigne mieux et rapidement si elle est prise à temps.
Malgré la disparition tragique de Vanessa, ce livre est un témoignage poignanr d’amour, de courage, de foi et d’espoir.

Tags: