Participation à l’ECED du 12 au 14 septembre 2019 à Paris

Crée au Royaume-Uni en 1986, l’ECED (European Council on Eating Disorders) réunit, tous les deux ans, 250 experts des Troubles des Conduites Alimentaires, dans une capitale européenne.

Ce colloque se déroulera pour la première fois en France, à Paris, du 12 au 14 septembre 2019, dans des lieux prestigieux de la capitale. Il est organisé par la FFAB (French Federation Anorexia Boulimia). Il aura pour thème le Transdisciplinarité, et pour titre complet :« Eating disorders : transdisciplinary approach to understanding and care » (« Une approche transdisciplinaire : recherche et soins »).

La Fondation Sandrine Castellotti a financé l’édition de clés USB, une étant distribuée à chaque participant au début du congrès. Sur celles-ci figurent :

• Les Recommandations HAS de bonne pratique de l’anorexie mentale, en version anglaise, parues en 2010, et dont la traduction avait été assurée par la Fondation ;
  • Les Recommandations HAS de bonne pratique de la boulimie nerveuse et de l’hyperphagie boulimique, en version anglaise, parues le 12 septembre 2019 ;
  • La présentation de la FFAB, en anglais ;
  • La présentation de la Fondation Sandrine Castellotti, en anglais.