Un site utilisant WordPress

Son organisation et son fonctionnement

La Fondation Sandrine Castellotti

Organisation et  fonctionnement de la Fondation

– Instances administratives

La Fondation Sandrine Castellotti est administrée par un conseil de gestion composé

de 9 membres . Depuis le 1er janvier 2014, ce dernier est composé de :

• Cinq membres fondateurs  dont  Danielle Castellotti, sa présidente, et Jean-Claude Castellotti, son trésorier. (Françoise Bretheau, Tineke Hatier et Jacques Chanussot).
  • Trois personnalités qualifiées pour leurs compétences en TCA : le Docteur Brigitte Remy, les psychologues Annick Brun et Solange Cook-Darzens.
  • Une représentante de la Fondation de l’Avenir, Myriam Reuter-Bourret, secrétaire générale du Directoire .

Le comité de gestion se réunit au moins trois fois dans l’année pour décider de l’affectation des ressources annuelles de la Fondation. Il veille à la bonne utilisation des fonds collectés et au respect des missions énoncées. Ainsi, il garantit la rigueur et la transparence de la gestion.

– Origine des ressources

Elles sont entièrement privées et reposent sur la générosité publique : dons et legs. La Fondation étant reconnue d’utilité publique, les dons sont déductibles des impôts selon les lois, et les legs sont dépourvus de droits de mutation.

L’information des donateurs est assurée par une lettre annuelle.

Une cinquantaine de donateurs fidèles soutient la Fondation.

– Rigueur et transparence

La gestion de la comptabilité de la Fondation est assurée par le service comptable de la Fondation de l’Avenir, les comptes étant contrôlés et certifiés par ses commissaires aux comptes. Elle se soumet aussi au contrôle mis en place par le Comité de la Charte dont la Fondation de l’Avenir est membre depuis 2000, pour un don en confiance.