Appel à Projets 2020

APPEL A PROJETS 2020
TROUBLES DES CONDUITES ALIMENTAIRES

La Fondation Sandrine Castellotti (FSC) a, parmi ses différentes actions, pour objet d’améliorer la prise en charge des personnes souffrant d’un trouble des conduites alimentaires (TCA) : anorexie mentale, boulimie nerveuse, hyperphagie boulimique, en aidant et en soutenant les projets ayant un but similaire.

Elle a pour ambition d’aider au dépistage et de faire connaître les pratiques thérapeutiques contre les TCA afin d’accélérer et d’améliorer la prise en charge des personnes souffrantes.

Depuis sa création, sous égide de la Fondation de l’Avenir, le 7 juin 2001, la FSC a mis progressivement en place des actions de prévention et d’aide aux soins pour les personnes souffrant de TCA, ainsi que pour leurs proches, et ce en accord avec les recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de Santé (HAS).

En 2020, la Fondation Sandrine Castellotti souhaite réitérer son engagement auprès des structures prenant en charge les TCA. Elle lance son appel à projets destiné à financer des travaux en lien avec les TCA et portés par des établissements publics, mutualistes ou privés, à but non lucratif.

2- CONDITIONS DE CANDIDATURE

Ces projets doivent impérativement s’inscrire dans la thématique « Trouble des Conduites Alimentaires » sous les axes suivants :

• –  Travaux de recherche clinique ;
    • –  Accompagnement du patient et de l’entourage (organisation des soins, innovation numériqueen santé, qualité de vie) ;
    • –  Innovations technologiques, thérapeutiques et de prévention.

Afficher le cahier des charges
– Télécharger le cahier des charges

Afficher le formulaire de candidature
–