Edito

La Fondation Sandrine Castellotti, créée le 7 juin 2001, sous égide de la Fondation de l’Avenir, a pour objectif de permettre aux personnes souffrantes de « se libérer d’un Trouble des Conduites Alimentaires » ou TCA : anorexie mentale, boulimie nerveuse, hyperphagie boulimique.

Acteur de santé, et répondant aux Recommandations de Bonne Pratique (RBP) de la HAS*, elle vise à améliorer la prise en charge des patient-e-s, en jouant le rôle de passeur entre usagers (patient-e-s et proches) et les professionnels de santé, soit libéraux, soit appartenant à des structures publiques ou privées, soit des associations, par des actions diverses. Par ses actions auprès des pouvoirs publics au sein de la FNA-TCA*, elle contribue à améliorer la filière de soins et d’accompagnement en ce qui concerne les TCA.

Sous égide de la Fondation de l’Avenir, cette dernière permet à la Fondation Sandrine Castellotti  (FSC) de porter ses projets en bénéficiant du savoir-faire de la Fondation de l’Avenir (FDA). Les projets de la FSC, fondation abritée, doivent s’inscrire dans l’objet de la FDA, fondation abritante, tout en étant singuliers, pour se différencier et ne pas créer de confusion avec l’activité propre de la fondation abritante.

*HAS : Haute Autorité de Santé
*FNA-TCA : Fédération Nationale des Associations liées aux Troubles des Conduites Alimentaires

Danielle Castellotti
Présidente