Fondation de l’Avenir

La Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale appliquée

« Soigner mieux et guérir plus vite »

Accélérateur de progrès médical, depuis sa création en 1987, sous l’impulsion de la Mutualité Française Publique, la Fondation de l’Avenir a pour vocation de soutenir et de promouvoir la recherche et l’innovation en santé, pour « soigner mieux et guérir plus vite ».

Trait d’union entre le mouvement mutualiste et les acteurs de la santé publique, elle participe activement à l’amélioration du système de santé en France par ses diverses actions. Elle est reconnue d’utilité publique.

Une Fondation abritante

Par décret du 17 décembre 1991, la Fondation de l’Avenir offre la possibilité aux acteurs de son environnement de créer leur propre fondation. Son modèle de fondation abritée permet à ces dernières de soutenir un axe de recherche et de pratiques médicales innovantes, en bénéficiant du savoir-faire de la Fondation de l’Avenir et de toutes les possibilités de reconnaissance d’utilité publique.

La Fondation Sandrine Castellotti, 1ère Fondation abritée de la Fondation de l’Avenir, a été créée le 7 juin 2001, par l’accueil empathique de son président d’alors, Étienne CANIARD. Elle bénéficie de son expertise et de ses conseils avisés pour la mise en place de ses actions.