Appel à projets 2022

1- PRESENTATION DE LA FONDATION SANDRINE CASTELLOTTI

La Fondation Sandrine Castellotti (FSC) a, parmi ses différentes actions, pour objet d’améliorer la prise en charge des personnes souffrant d’un trouble des conduites alimentaires (TCA) : anorexie mentale, boulimie nerveuse, hyperphagie boulimique, en aidant et en soutenant les projets ayant un but similaire.

Elle a pour ambition d’aider au dépistage et de faire connaître les pratiques thérapeutiques contre les TCA afin d’accélérer et d’améliorer la prise en charge des personnes souffrantes.

Depuis sa création, sous égide de la Fondation de l’Avenir, le 7 juin 2001, la FSC a mis progressivement en place des actions de prévention et d’aide aux soins pour les personnes souffrant de TCA, ainsi que pour leurs proches, et ce en accord avec les recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de Santé (HAS).

En 2022, la Fondation Sandrine Castellotti souhaite poursuivre son engagement auprès des structures prenant en charge les TCA. Elle lance une nouvelle édition de son appel à projets destiné à financer des travaux en lien avec les TCA et portés par des établissements publics, mutualistes ou privés, à but non lucratifs.

2- CONDITIONS DE CANDIDATURE

Ces projets doivent impérativement s’inscrire dans la thématique « Trouble des Conduites Alimentaires » sous les axes suivants :

• Travaux de recherche clinique ;
  • Accompagnement du patient et de l’entourage (organisation des soins, innovation numérique en santé, qualité de vie) ;
  • Innovations technologiques, thérapeutiques et de prévention.

Télécharger le cahier des charges >>>   —   Télécharger le formulaire de candidature >>>