Le Concert caritatif

Le 18 novembre 2022 à partir de 20h30, et en présence de 185 personnes, a eu lieu le concert caritatif au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de la ville de Saint-Maur-des-Fossés au bénéfice de la Fondation Sandrine Castellotti (FSC).

Le conservatoire

La Fondation Sandrine Castellotti était représentée par ses membres et donateurs, ainsi que la Fondation de l’Avenir, fondation abritante, par Marion LELOUVIER, présidente du directoire et Hélène ROUX, responsable de l’aide à la recherche.

L’accueil par Jean-Claude Castellotti et Hélène Roux – Photo de droite : Annick Brun

La municipalité était représentée par 5 élus, dont le maire Sylvain BERRIOS qui a ouvert le concert avec la présidente de la Fondation, Danielle CASTELLOTTI.

Le programme, établi par Monsieur MANTOVANI, Directeur du Conservatoire, avait pour thème MOZART, comportant quatre de ses œuvres. Elles furent exécutées par Suzanne MARIE, professeur de violon, Cécile HUGONNARD-ROCHE, professeur de piano, et l’orchestre symphonique du Conservatoire, sous la direction de Bruno MANTOVANI. Tout d’abord, Sonate pour piano et violon en mi bémol majeur KV 380, suivie du Troisième concerto pour violon KV 216, puis du Concerto pour piano KV 482 et pour finir par le Divertimento pour cordes KV 136.

Ouverture du concert par Sylvain Berrios et Danielle Castellotti

L’Orchestre, M. Mantovani et Mme Cécile Hugonnard-Roche

Il s’est terminé par la remise des bouquets de fleurs traditionnels par Danielle et Jean-Claude CASTELLOTTI. Pour les élèves de l’orchestre symphonique qui étaient au nombre de 35, leur fur remise une fleur des 2 bouquets qui décoraient le fond de l’orchestre.

Les bouquets remis aux solistes et à Bruno Mantovani

Un vif succès, comme en témoignent ces deux mails reçus le lendemain.

« C’était un magnifique concert et des artistes exceptionnels, tellement bien dirigés. Un vrai régal. Merci. »

« Ce petit mot pour vous remercier de l’excellente soirée passée à vos côtés. C’était magnifique, et dans mon état de musicien très primitif, mais écoutant souvent les plus grands orchestres du monde entier, je me demandais quelle supériorité ceux-ci pourraient revendiquer… »