Des évènements importants pour la Fondation Sandrine Castellotti en cette rentrée 2019

Parution de deux livrets sur la Prévention primaire des TCA

La prévention primaire des TCA, a pour objectif, par ses actions, d’empêcher l’apparition d’un TCA. Elle est du domaine exclusif de la recherche médicale.

En 2015, le comité de gestion de la Fondation a décidé de financer la revue bibliographique de la littérature enFrance et à l’international en ce qui concerne la recherche sur la prévention primaire des TCA. Dans le but de déterminer les actions lesplus pertinentes à mettre en place dans l’avenir, et au besoin les améliorer.

Le Dr Hugo SAOUDIen a réalisé le revue systématique, le Dr Louise NOVÉ-JOSSERAND, la revue exploratoire, sous la direction du Professeur Olivier COTTENCIN (Service addictologie du CHRU Fontan 2 de Lille). Ils ont été accompagnés tout au long de leur recherche par l’aide et les conseils avisés des psychologues Solange COOK-DARZENS et Annick BRUN.

Grâce au professionnalisme de Jean-Pierre JULIEN, la réalisation de la maquette a pu être réalisée.

Les deux livrets seront mis à la disposition des chercheurs et personnes intéressées.