Gérer les troubles du comportement alimentaire

Appel à projet

La Fondation Sandrine Castellotti (FSC) a, parmi ses différentes actions, pour objet d’améliorer la prise en charge des patients souffrant d’un trouble des conduites alimentaire (TCA) : anorexie, boulimie, hyperphagie en aidant et en soutenant les projets ayant un but similaire.
Elle a pour ambition d’aider au dépistage et de faire connaître les traitements contre les TCA afin d’accélérer la prise en charge thérapeutique des malades.
Depuis sa création, sous égide de la Fondation de l’Avenir, le 7 juin 2001, la FSC a mis progressivement en place des actions de prévention et d’aide aux soins pour les personnes souffrant de TCA, ainsi que pour leurs proches, et ce en accord avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS).
Depuis leur création, les Prix Fondation Sandrine Castellotti ont été remis à sept structures pour une dotation moyenne d’environ 4 000 €.
En 2020, la Fondation Sandrine Castellotti souhaite réitérer son engagement auprès de ces structures en renouvelant les Prix Fondation Sandrine Castellotti.

– Afficher le cahier des charges
– Télécharger le formulaire de candidature et le cahier des charges